Fermer Infos neige
2/3
2/2
3/3
ESPACE LUDIQUE
En savoir +
2/2
6/6
3/3
2/3
SNOWPARK - SECTEUR TECHOUS
En savoir +
1/1
3/5
2/2
3/4
2/2
 
101
-4°
2
km/h
 
 
101
-6°
2
km/h
 
Pistes
prévisions
1/28
 
Pistes
ouvertes
25/28
 
Remontées
ouvertes
11/13
 
Remontées
prévisions
0/13
 
Dern. mise à jour
21/01 - 12:28
Plus
d'info

Découvrir Luchon



Le centre de Luchon s'organise autour des Allées d'Etigny où se pressent restaurants, bars et commerces.

Dans le prolongement de ces allées, baptisées en l'honneur du baron d'Etigny qui fit connaître et développa Luchon dans les années 1760, le quartier des thermes se déploie dans l'écrin centenaire du parc des Quinconces.



Déjà réputée à l'époque gallo-romaine pour ses bains, Luchon devint dès le milieu du XVIIIème siècle une ville d'eau fréquentée par les grands de ce monde. De Richelieu à Napoléon III en passant par Alexandre Dumas, Gustave Flaubert ou Sacha Guitry, elle reçut une longue liste d'hôtes de marque.

Les Thermes, avec leur espace forme et bien-être au top de la modernité, demeurent une étape incontournable. Leur principale attraction :le vaporarium, un immense hammam naturel, unique en Europe !

De son histoire de ville d'eau courtisée par la haute société, Luchon a conservé une architecture élégante, un style Belle Epoque qui fait tout son charme. La « Reine des Pyrénées » offre au regard villas raffinées ou pittoresques tels la villa d'Edmond Rostand ou les fameux « chalets russes », demeures néo- palladiennes et hôtels cossus, sans oublier le théâtre à l'italienne, le casino bâti au XIXème siècle, et plusieurs musées dont un consacré à l'histoire de l'aéronautique.

A Luchon, dans les Pyrénées centrales, vos vacances seront placées sous le signe de l'eau. Eau de neige, eau des torrents dévalant la montagne, eau des thermes réputés depuis l'Antiquité, eau de Luchon Forme et Bien Etre pour une relaxation assurée : Luchon voit la vie en bleu, au grand plaisir de ses visiteurs conquis par son cachet de jolie petite ville thermale, et sportive.

La vie culturelle et festive de Luchon connaît deux évènements forts, avec le festival international des Créations Télévisuelles en février, et la Fête des Fleurs fin août. Cependant, c'est tout au long de l'année que Luchon vous séduira, offrant un heureux compromis entre culture, patrimoine, détente et loisirs de pleine nature.

Clés de découverte :

Le vaporarium des thermes de Luchon se compose d'un réseau de galeries souterraines aménagées à la fin des années 60 et rénové en 2010. L'eau thermale, venue des profondeurs de la montagne, filtre à travers les parois rocheuses en dégageant une vapeur dont la chaleur oscille entre 38°C et 40°C. Après avoir circulé dans les galeries, on se plonge dans une piscine d'eau chaude thermale à 34°C.


Massages, modelages, douches au jet, bains, applications de boue, etc : testez également les prestations de l'espace « Luchon Forme et Bien Être », lui aussi rénové dans les règles de l'art.


Luchon, une ville pied de piste : une télécabine relie en 8 mn le centre de Luchon à la station de ski de Superbagnères. A 1 860 m d'altitude, cette station ensoleillée s'ouvre en balcon sur un panorama de la chaine Pyrénéenne à couper le souffle.


Créée en 1888, la Fête des Fleurs de Luchon est l'une des manifestations les plus importantes de la Haute-Garonne. Défilé de chars, concerts, spectacles, bals, etc. : à la fin août, Luchon baigne dans le parfum des fleurs naturelles et fait la fête pendant 4 jours.


Incontournable : l'Hospice de France, au sud de Luchon. A 1380 m d'altitude, dans un décor grandiose de cascades, de pâturages et de forêts, l'Hospice de France est un lieu chargé d'histoire entre l'Espagne et la France des chemins de Saint Jacques de Compostelle à la plus récente retirada. Entièrement rénové, l'Hospice de France propose un restaurant ainsi qu'une structure d'hébergement touristique et un espace muséographique.


Au départ de Luchon, partez explorer la vallée de la Pique, la vallée du Lys et sa Cascade d'Enfer, la vallée d'Oueil ou bien encore grimpez vers le lac d'Oô pour découvrir l'un des plus beaux lacs d'altitude des Pyrénées centrales et son impressionnante cascade.


Réservez votre séjour
Hébergements
Activités
Type
Vous souhaitez partir :
Du 
 au 
Vous serez
Vous avez des enfants ?
Voir plus de critères
Paiement sécurisé
Confirmation immédiate
Réservez votre séjour
Hébergements
Activités
Type
Vous souhaitez partir :
Du 
 au 
Nombre de chambres
Nombre de personnes
Nombre de personnes
Adulte(s) 
Enfant(s) 
Paiement sécurisé
Confirmation immédiate