Fermer Infos neige
0/3
0/2
0/3
ESPACE LUDIQUE
En savoir +
0/2
0/6
0/3
0/3
SNOWPARK - SECTEUR TECHOUS
En savoir +
0/1
0/5
0/2
0/4
0/2
 
103
40
km/h
 
 
103
-1°
40
km/h
 
Pistes
prévisions
0/28
 
Pistes
ouvertes
0/28
 
Remontées
ouvertes
0/13
 
Remontées
prévisions
0/13
 
Dern. mise à jour
02/04 - 17:26
Plus
d'info
Ajouter au carnet
Partager sur Facebook
Partager sur Twitter
Envoyer à un ami
Retour

Auch dans le Gers : au cœur de la Gascogne

 
Présentation
Informations
Média
Carte

A 1 heure de route à l'ouest de Toulouse se dessine le fier profil d'Auch. Vous voici arrivés dans le Gers, au cœur de la Gascogne. Cette terre légendaire, où naquit D'Artagnan, sera votre complice pour un séjour de charme dans la plus avenante des campagnes.

Terre mousquetaire où flamboie le souvenir de D’Artagnan, le Gers vous fera voyager au gré de ses paysages vallonnés et lumineux, de châteaux en bastides et de vignobles en petits villages. Le Gers saura également vous faire apprécier sa philosophie du temps, son appétit naturel pour les bonnes choses de la vie, en un mot, son tempérament gascon.

Votre découverte du Gers commencera par sa capitale, Auch. Cette ville de 22 800 habitants incarne avec panache l’art de vivre en Gascogne.
Reliant le bas et le haut de la ville grâce à ses 370 marches, l’escalier monumental d’Auch est orné de la statue de D’Artagnan. Le légendaire capitaine des Mousquetaires, devenu l’emblème de la Gascogne, est né vers 1610 au château de Castelmore, à 35Km au sud-ouest d’Auch.

Toutes proches de l’escalier monumental : les insolites pousterles. Ces étroites ruelles à gradins qui dévalent la pente permettaient jadis aux habitants d’aller chercher de l’eau à la rivière.

Dominant la ville, vous pourrez admirer l’ensemble majestueux constitué par la Tour d’Armagnac, la Cathédrale Sainte-Marie et la Préfecture (ancien palais archiépiscopal). La Cathédrale est inscrite au patrimoine mondial, en tant qu’étape majeure sur les chemins de Saint-Jacques de Compostelle.

On plonge maintenant dans l’effervescence de la place de la Libération et des ruelles médiévales adjacentes. Jolies boutiques, restaurants et terrasses de café se côtoient, senteurs et saveurs se mêlent pour vous donner envie de mieux connaître le Gers. Une terre gourmande où vous goûterez foies gras, confits, melons, croustades, sans oublier le prestigieux Armagnac, le Floc de Gascogne ou bien encore les Vins des Côtes de Gascogne, Saint-Mont, Madiran et Pacherenc.

Egalement typique d’Auch : un talent certain à s’enthousiasmer pour les arts. Arts du cirque avec CIRCA, le festival international du cirque contemporain, en octobre. Art cinématographique avec le Festival Ciné 32 Indépendance(s) et Création, également en octobre. Arts du chant enfin avec un festival très réputé en la matière, Eclats de Voix, qui a lieu en juin.

Auch nous rappelle ainsi que le Gers est également une terre où l’on peut vivre les plus belles aventures musicales, avec en particulier Jazz in Marciac, l’un des premiers festivals de jazz en Europe.

Informations
Vidéos
Localisation
Itineraire
MAP
 
Réservez votre séjour
Hébergements
Activités
Type
Vous souhaitez partir :
Du 
 au 
Vous serez
Vous avez des enfants ?
Voir plus de critères
Paiement sécurisé
Confirmation immédiate
Réservez votre séjour
Hébergements
Activités
Type
Vous souhaitez partir :
Du 
 au 
Nombre de chambres
Nombre de personnes
Nombre de personnes
Adulte(s) 
Enfant(s) 
Paiement sécurisé
Confirmation immédiate
GRANDS SITES DE MIDI-PYRENEES - LE FILM

Application Grands Sites de Midi-Pyrénées