Fermer Infos neige
0/3
0/2
0/3
ESPACE LUDIQUE
En savoir +
0/2
0/6
0/3
0/3
SNOWPARK - SECTEUR TECHOUS
En savoir +
0/1
0/5
0/2
0/4
0/2
 
103
40
km/h
 
 
103
-1°
40
km/h
 
Pistes
prévisions
0/28
 
Pistes
ouvertes
0/28
 
Remontées
ouvertes
0/13
 
Remontées
prévisions
0/13
 
Dern. mise à jour
02/04 - 17:26
Plus
d'info
Ajouter au carnet
Partager sur Facebook
Partager sur Twitter
Envoyer à un ami
Retour

Cauterets-Pont d'Espagne, un spectacle grandeur nature

 
Présentation
Informations
Média
Carte

Préparez-vous à vivre des émotions comme seule la nature peut en susciter. Près de Cauterets, dans les Hautes-Pyrénées, le Pont d'Espagne et ses cascades concentrent toute la force et le romantisme des montagnes pyrénéennes. Ce site exceptionnel est, par ailleurs, l'un des plus faciles d'accès du Parc National des Pyrénées.

Direction Cauterets, dans le département des Hautes-Pyrénées : une petite ville de montagne charmante et animée, réputée pour ses thermes, ses domaines skiables et ses délicieux berlingots.
Dans les années 1950, Cauterets refusa que les lacs de ses vallées soient capturés derrière des barrages pour produire de l’énergie hydro-électrique. Depuis, dans les montagnes qui dominent la ville, l’eau court libre. Elle bondit à travers les pins en une succession de cascades et de marmites (trous creusés dans la roche par l’eau). Un spectacle que vous admirerez sur la route du Pont d’Espagne, en vous arrêtant notamment devant les cascades du Lutour et du Ceriset.

En voiture, ou à pied en suivant le sentier des cascades, vous arriverez bientôt sur le site même du Pont d’Espagne, porte du Parc National des Pyrénées. Ce dernier, le plus ancien des parcs nationaux de France, a été institué en 1967. Il s’étend sur plus de 100 Km d’est en ouest. Il comprend 6 hautes vallées frontalières de l’Espagne, et veille à la préservation d’une biodiversité exceptionnelle.

Le Pont d’Espagne, avec le lac de Gaube situé plus haut, compte parmi les sites les plus prisés du Parc National des Pyrénées. Eté comme hiver, contemplation, promenade, randonnée, ski nordique, raquette ou luge raviront petits et grands. Afin de faciliter l’accès à tous, ce site a fait l’objet d’aménagements respectueux de l’environnement : parking, bâtiment d’accueil, navettes , hôtelleries,…
Un sentier balisé vous permettra d’admirer depuis une passerelle le fameux pont d’Espagne, arquebouté au-dessus de gorges où se précipitent des torrents bouillonnants. Vous pourrez ensuite emprunter le télésiège de Gaube qui vous mènera au lac en toute tranquillité.

Au terme d’une petite marche de 15 mn sur le plat, vous verrez apparaître le lac dans la splendeur de ses eaux cristallines. Sur sa rive se tient l’ancienne hôtellerie où, déjà au XIXème siècle, les excursionnistes faisaient halte. Célébré par les Romantiques français et par Victor Hugo, le lac de Gaube est dominé par la silhouette impressionnante du Vignemale. Avec ses 3 298 mètres d’altitude, il est le sommet le plus élevé des Pyrénées françaises.

Vidéos
Localisation
Itineraire
MAP
 
Réservez votre séjour
Hébergements
Activités
Type
Vous souhaitez partir :
Du 
 au 
Vous serez
Vous avez des enfants ?
Voir plus de critères
Paiement sécurisé
Confirmation immédiate
Réservez votre séjour
Hébergements
Activités
Type
Vous souhaitez partir :
Du 
 au 
Nombre de chambres
Nombre de personnes
Nombre de personnes
Adulte(s) 
Enfant(s) 
Paiement sécurisé
Confirmation immédiate
GRANDS SITES DE MIDI-PYRENEES - LE FILM

Application Grands Sites de Midi-Pyrénées